Dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux collectivités, il a été retenu « l’extension du réseau d’assainissant des eaux usées de la ville de Thies et de l’accompagnement à la réalisation du parc forestier de Allou Kagne sur le plateau de Thies. » Sur un autre secteur, le communiqué informe que « l’accompagnement actif de l’agglomération de Cergy Pontoise du projet d’agriculture urbaine développée avec la Ville de Cergy pour un montant de 10 millions d’euros a été réaffirmé par le Président Dominique Lefebvre en attendant la confirmation d’autres partenaires de la Ville de Thiès comme l’Union Européenne, les agences de l’eau en France avec la Oudin, l’AIMF, le PNUD, la BAD et UEMOA qui se sont déjà signalés. »
« Par ailleurs, le maire de Thiès, Monsieur Idrissa Seck qui rentre ce mardi 10 juin 2014 à Dakar, a rencontré le fonds français pour l’environnement mondial (FFEM). La rencontre était articulée sur le projet du parc forestier d’Allou Kagne. Il s’agit, en effet, d’un projet relatif à l’aménagement d’un parc forestier dans la forêt classée de Kagne en référence à Allou Kagne élaboré en tenant compte des enjeux des changements climatique et de l’économie verte en réduisant de façon significative les risques environnementaux et les pénuries écologiques. Ce projet est conçu comme étant un levier de développement économiquement efficace et socialement inclusif. »
L’implication dans le projet Givel pour l’emploi des jeunes initié par Thione Niang et un accord sur la tenue d’un atelier d’écriture de Projet pendant une semaine au cours du deuxième semestre 2014 avec la participation des élus de Thiès, de Cergy Pontoise et des techniciens des deux collectivités, sont du bilan de la visite du maire de Thiès auprès de ses partenaires.
Source : pressafrik.com