La délégation était composée de :
- Monsieur DRAME, Président de la Région de Matam
- Monsieur VIALAY, Maire de Mantes- La-Jolie, Conseiller général des Yvelines ;
- Madame Cécile DUMOULIN, Député des Yvelines, Adjointe au Maire de Mantes –la-Jolie ;
- Monsieur Gérard FOURESTIER, Président de l’Association pour développer les échanges entre la France, le Maroc et le Sénégal (ADEFRAMS) ;
- Madame Maîmouna TALLA, Adjointe au Maire de Mantes-la Jolie ;
- Mademoiselle Nadège RACAGEL, Responsable de la coopération internationale de la ville de Mantes -la-Jolie
- Monsieur Mamadou DIOR DIAW, Directeur de la coopération décentralisée ;
- Monsieur Toussaint CARADEC, Conseiller technique à la DIRCOD. La ville de Mantes la Jolie et la région de Matam ont signé une convention de coopération, en 2007 qui a formalisé la relation entre les deux (2) collectivités, qui ont travaillé prioritairement sur la thématique de l’éducation.
Ensemble, en 2010, les deux collectivités ont choisi de participer à la réduction de la fracture numérique par l’équipement des écoles de la Région de Matam en tableaux numériques interactifs (T.N.I).
Cette visite de courtoisie a permis un échange entre le Ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, les représentants de Mantes la Jolie, la DIRCOD et le Président de la région de Matam , sur ce projet pilote dans le domaine de l’éducation et de la lutte contre la fracture numérique. Ce projet est soutenu par le Ministère français des affaires étrangères et européennes (MAEE), et s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets 2011.